ESPACE CLIENTS

Diagnostic plomb

 

diagnostic immobilier

 

Recherche de plomb dans le bâtiment

 

Autrefois, le plomb s’utilisait couramment dans les peintures de qualité. Lorsque les peintures se dégradent, elles produisent des écailles ou des poussières qui tombent au sol. Ces petites particules ont un goût sucré et les enfants ont tendance à les ingérer. Or, ces particules sont toxiques et c’est pour cette raison que l’on contrôle les anciennes peintures.

 

Ce contrôle concerne uniquement les biens à usage d’habitation qui ont été construit avant le 1er janvier 1949. Le contrôle porte aussi sur la partie habitation des locaux mixtes. Dans le cas d’une copropriété, la recherche de plomb des parties communes a dû être réalisée par le syndic.

 

Le résultat du diagnostic doit être annexé au compromis de vente ou au bail.

 

Notre cabinet est équipé pour effectuer l’expertise. Le diagnostiqueur utilise un appareil à fluorescence X, qui est sans danger et permet une expertise dans dégrader vos peintures.

 

Le diagnostiqueur vous remet le constat de risque d’exposition au plomb (CREP) qui est valable un an lors d’une vente, six ans pour une location. En cas d’absence de plomb, le diagnostic est toutefois définitif.

Diagnostic immobilier Châtillon

 

Châtillon est une commune du département des Hauts-de-Seine de la région Île-de-France. On peut y voir différents monuments, dont le treuil de la carrière Auboin. Ce treuil, actionné par un cheval permettait de remonter d’une carrière souterraine des blocs pierres de plusieurs tonnes. On peut voir des démonstrations de son fonctionnement lors des journées du patrimoine.

Diagnostics immobilier proche de Châtillon

diagnostic immobilier amiante Hérault diagnostic immobilier amiante Chaville diagnostic immobilier Malakoff