ESPACE CLIENTS

Mesurage Loi Carrez

 

diagnostic immobilier

 

Mesurage des surfaces privatives d’une copropriété

 

Lors de la vente d’un bien immobilier se trouvant dans une copropriété, il est indispensable de réaliser un mesurage Loi Carrez que l’on appelle aussi diagnostic de surface Loi Carrez.

 

Le décret d’application n°97-532 du 23 mai 1997 défini la surface privative d’un lot de copropriété. Il est donc nécessaire de mention la surface telle que le définit la loi.

 

On prend en compte les planchers des locaux clos et couverts, ce qui exclu les balcons et les terrasses. Il faut ensuite retrancher les surfaces occupées par les murs, les cloisons ainsi que d’autres éléments définis par la loi.

 

Le calcul de la surface privative peut sembler, au premier abord, simple à réaliser, toutefois la complexité de la loi et de tous les paramètres à prendre en compte ne rendent pas ce calcul si simple que cela.

 

Vous pouvez donc faire appel à un diagnostiqueur immobilier qui connaît parfaitement les méandres de la loi pour effectuer un mesurage précis. N’oubliez pas qu’en cas d’erreur de plus de 5 %, l’acquéreur dispose d’un an pour faire un recours et demander une révision du prix à la baisse.

 

Il existe également le mesurage loi Boutin qui permet de mesurer la surface habitable d’un logement, ce qui est différent du mesurage loi Carrez.

Diagnostic immobilier Clamart

 

Clamart est une commune du département des Hauts-de-Seine de la région Île-de-France. Elle se trouve au sud-ouest de Paris, dans l’arrondissement d’Antony. Le plateau de la commune est resté très longtemps un espace agricole et la commune était réputée pour les petits pois que l’on y cultivait.

Diagnostics immobilier proche de Clamart

diagnostic immobilier amiante Hérault diagnostic immobilier amiante Chaville diagnostic immobilier Malakoff