ESPACE CLIENTS

Diagnostic électricité

 

diagnostic immobilier

 

Vérification de l’installation électrique

 

 

Si vous vendez un bien immobilier dont l’installation électrique date de plus de quinze ans, vous êtes dans l’obligation de produire un diagnostic électrique.

 

Le diagnostiqueur immobilier

 

Pour effectuer le contrôle vous faites appel à un diagnostiqueur immobilier possédant la certification nécessaire et notre cabinet est habilité à faire cette expertise.

 

Les contrôles à effectuer

 

Les contrôles porte sur l’installation électrique dans parties privatives et les dépendances du logement. Le diagnostiqueur immobilier contrôle l’état et la conformité des différents éléments de cette installation.

 

La durée de validité du diagnostic

 

Le diagnostic de l’installation électrique a une durée de validité de trois ans.

 

Une installation électrique vieillissante augmente le risque des courts-circuits dans une habitation impliquant incendies ou électrocution. Primordial pour vendre un logement ayant une installation électrique âgée de 15 ans et plus, le diagnostic électricité devient indispensable pour les locations dès le 1er juillet 2017.

 

Seuls les appartements sis dans les immeubles au permis de construire validé avant 1975 sont touchés par cette obligation à cette date. Le restant du marché locatif devra s'y conformer à partir du 1er janvier 2018 pour tous nouveaux baux signés.

 

 

Diagnostic immobilier Châtenay-Malabry

 

Châtenay-Malabry Vanves est une commune du département des Hauts-de-Seine de la région Île-de-France. La commune est une référence dans le domaine de l’habitat grâce à sa cité-jardin de la Butte-Rouge. Il s’agit d’un concept du début du XXe siècle qui depuis a été repris par les urbanistes du Grand Paris, l’objectif étant de récupérer des espaces verts sur le bitume.

Diagnostics immobilier proche de Châtenay-Malabry

diagnostic immobilier amiante Hérault diagnostic immobilier amiante Chaville diagnostic immobilier Malakoff